Photoshop est un logiciel destiné pour travailler les images. Celui-ci est disponible sur le net en version gratuite ou payante, tout dépend de l’ampleur de votre tâche. En effet, c’est un logiciel facile à installer et à manipuler.
La photographie en degré plus puissant
Rien ne sert d’apprendre ce logiciel si on n’a pas cette passion à la photographie. En fait, les images que l’on prend doivent toujours obéir aux règles de la photographie. Des clichés clairs et nets, avec un bon encadrement sur le contraste et le moment où on appuie sur le bouton. La couleur, la position du sujet par rapport aux décorations sont à étudier. Avec Photoshop, c’est vrai que l’on a plusieurs possibilités de traiter notre image convenablement.
Sur l’écran du Photoshop
Une fois que l’on a téléchargé Photoshop sur notre machine, on a deux options : créer une image, ou ouvrir un document dans votre ordinateur. Quand on ouvre un programme, on a différents types de menus. On a la barre de menu en haut à gauche, puis les outils se situent sur le côté vertical, mais on peut le déplacer partout, et puis notre tableau de calque où on peut voir les travaux à faire. On vous laisse le temps de découvrir les outils et puis de les appliquer dans le bon sens. Attention, de fermer votre sélection pour l’accorder, de jeter le calque quand on y travaille plus, et d’enregistrer nos travaux.
On découvre Photoshop en application
On peut trouver des vidéos qui vous proposent du tuto de Photoshop. Ce qui est utile avec ce logiciel est qu’à force de s’entraîner, on trouve des tactiques de jeux sur la déformation ou l’amélioration des photos. On peut également travailler sur plusieurs images à la fois. Et pour ceux qui ne savent pas, Photoshop existe en application mobile, donc vous pouvez prendre les photos sur votre smartphone et de les travailler rapidement sans souci.
Enfin, pour la nouveauté sur le Photoshop, nous avons la version Photoshop CC 2019 disposant plus de possibilités à travailler les images.