On se perd encore et toujours sur les mots techniques du web et de l’informatique en générale. Et pourtant, c’est un domaine que nous devrions tous avoir, ne serait-ce que la moindre des connaissances. Découvrons ensemble le mot UX Design.
Partons à la base sur le UI
UI ou l’Interface Utilisateur confine tous les logiciels et applications utilisés par les internautes. Suivant leur capacité à exploiter et à utiliser un programme, chaque UI dispose sa fréquence d’usage. On a besoin d’un spécialiste pour créer ces logiciels, et ils prennent inspiration vers l’analyse des comportements des internautes. Leur rôle majeur est de permettre aux gens de se familiariser très vite avec les logiciels qu’ils utilisent, voilà pourquoi ils en sortent des tas de séries d’un même logiciel. Le UX, quant à lui, est beaucoup plus large que cela, car il ne se charge pas uniquement du design de cette interface utilisateur, mais de sa performance également.
Quelques mots pour l’utilité de UX
UX Design, qui se soumet à son acronyme User eXperience Design, est une pratique posée pour avoir cette vitesse d’exploitation effectuée par l’utilisateur. Il s’agit de le cadrer dans le domaine personnalisé et de lui faciliter sa tâche, mais d’avoir cette aisance à utiliser les outils disponibles pour lui. Le UX Design rend votre interface plus fluide, et ergonomique, afin que vous puissiez travailler sur plusieurs projets en même temps. Mais il est conçu surtout avec toutes les accessoires, pour vous ouvrir à d’autres horizons qui peuvent améliorer votre recherche.
Enfin, le UX Design est une autre alternative pour que chaque utilisateur ne se perde pas sur les évolutions de la technologie.