C’est bien beau de partir à la conquête de nouveaux marchés, mais il ne faut pas pour autant oublier vos clients fidèles.  Ils peuvent aussi vous assurer un revenu pérenne. Et ils vous  garantissent une certaine visibilité et crédibilité auprès de leur entourage. Les clients fidèles peuvent en effet vous servir de recommandation. Et il n’y a rien de tel pour votre réputation. Mais la question est : comment faire pour fidéliser ces clients ? Voici quelques techniques à l’ancienne que l’on peut vous conseiller.

Une lettre de remerciement : ça ne mange pas de pain

Vous avez l’impression que vous avez rendu service à vos clients ? C’est vrai dans certains sens. Mais en réalité, il vous a permis de vous renflouer, d’avoir un chiffre d’affaires, de vous faire connaitre, etc. Aussi, une lettre de remerciement professionnelle ne serait pas du luxe. Cela donne une certaine importante aux consommateurs qui se sentiront valoriser et apprécier. De quoi les inciter à revenir.

Vous n’avez pas le temps pour rédiger des cartes de ce genre pour tous les clients ? Il n’y a pas de souci. Quelques professionnels peuvent s’en charge à votre place désormais.

Des cadeaux à la caisse

Et il y a beaucoup mieux que les paroles : les actes. Pour prouver votre reconnaissance aux clients fidèles, vous pouvez aussi leur offrir des présents à la caisse. Ce peut être un accessoire en plus, un bon d’achat, voire simplement vos goodies, etc.

Cette technique peut faire d’une pierre deux coups. Non seulement elle vous aide à fidéliser, mais elle encourage aussi l’esprit de compétition entre les clients. Ce qui peut faire augmenter les ventes. Certains voudront le même traitement de faveur et mettront tout en œuvre pour ce faire. C’est bénéfique pour vous.  C’est une astuce très prisée par les grandes enseignes, et ce, depuis des années.